Actualités

Partager sur :

Appel à candidatures VirtuOses

23 avril 2024 Actualités RH de la DB
Vue 92 fois

Lancé il y a tout juste un an, le programme VirtuOses accompagne des femmes cadres et cadres supérieures des MEF afin de développer pleinement leur potentiel en vue d’accéder à des postes plus élevés. 60 ont pu bénéficier de ce dispositif en 2023, et 60 places sont ouvertes cette année.

VirtuOses est un programme de formation au leadership et d’accompagnement, à la fois collectif et individuel, qui s’inscrit dans le cadre de la politique ministérielle sur l’égalité entre les femmes et les hommes, pour améliorer la progression de carrière des femmes et renforcer les actions en faveur des nominations équilibrées. Piloté par les services du Secrétariat général des MEF (Délégation à la diversité et à l’égalité professionnelle, Délégation à l’encadrement supérieur et IGPDE), il a pour objectifs d’identifier chaque année une soixantaine de talents féminins des MEF et de les accompagner dans le cadre d’un programme de formation dédié, afin de leur permettre de mieux connaître leurs forces et leurs axes de progression, de lutter contre les mécanismes d’auto-censure et les inciter à briser le plafond de verre.

Le parcours de formation, d’une durée de 3 mois environ, propose des séquences de développement de ses compétences managériales, de renforcement de sa communication orale et d’affirmation de soi, mais également des moments de partage et de rencontres, à travers des conférences inspirantes, des ateliers de co-développement et des échanges avec des cadres d’autres ministères. Il est aussi associé à une offre de coaching individuel, pour permettre à chaque participante de travailler sur des thématiques managériales plus personnelles.

Ce programme s’adresse aux femmes fonctionnaires titulaires d’un corps de catégorie A ou assimilé de l’Etat (ou détachés dans l’un de ces corps) remplissant les conditions pour passer le tour extérieur des administrateurs de l’Etat (8 années de services effectifs au 1er janvier 2024 dans un corps ou un emploi de catégorie A ou assimilé de la fonction publique de l’Etat).

Le dossier de candidature ci-joint est à solliciter auprès du BRH après information de votre hiérarchie, afin de vous permettre de le renseigner et le transmettre le 10 mai 2024 au plus tard de façon dématérialisée à l’adresse mèl suivante : virtuoses@finances.gouv.fr, en y joignant un CV détaillé. La phase de sélection des candidatures se déroulera ensuite du 13 mai au 28 juin.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.