Actualités

Partager sur :

Trajectoires budgétaires et financières

Vue 71 fois

La DB s'engage à promouvoir la diversité et les opportunités de carrière offertes par les métiers de la filière budgétaire et financière au sein de la fonction publique d’Etat.

Dans un contexte où ces métiers essentiels rencontrent des défis de recrutement, tant auprès des jeunes que des professionnels déjà en poste, la DB lance une campagne de communication destinée à sensibiliser les fonctionnaires et agents en poste aux opportunités offertes par ces métiers au sein de la fonction publique.

Cette campagne vise également à attirer de nouveaux talents, qu'ils soient issus d'écoles de service public, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, ou professionnels du secteur privé en quête de nouvelles perspectives. Les métiers de la filière budgétaire et financière sont variés et peuvent être exercés en administration centrale d’un ministère, en services déconcentrés, ou auprès d’un opérateur ou organisme auquel est confié une mission de service public, en France métropolitaine et en Outre-mer.

Cette campagne répond à trois objectifs :

  • Améliorer la connaissance des métiers de la filière budgétaire et financière en mettant en lumière les opportunités de carrière à travers des exemples concrets et des témoignages inspirants.
  • Valoriser ces métiers en présentant les possibilités d'évolution professionnelle et les avantages offerts par ces carrières.
  • Attirer de nouveaux profils vers les métiers budgétaires et financiers, qu'ils soient jeunes en phase d'orientation, professionnels en recherche d'emploi ou fonctionnaires souhaitant explorer de nouvelles perspectives.

La campagne est diffusée sur la page LinkedIn de la Direction, avec un rythme hebdomadaire : partagez, republiez, et mettez en valeur les portraits budgétaires et financiers de vos collègues. Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos déjà publiées ici.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.