Actualités

Partager sur :

21 et 22 mars 2023 - 5BIAG : à la rencontre des directeurs des grands projets numériques de l'Etat

04 mars 2023 Alumni
Vue 41 fois

Procédure budgétaire et conduite de projets numériques : la DB, en formation !
Les 21 et 22 mars dernier, le bureau 5BIAG a participé à la formation annuelle des directeurs de projet des grands projets informatiques de l’État et de ses opérateurs, à Ségur aux services de la Première ministre (SPM). 


Cette formation, organisée par la direction interministérielle du numérique (DINUM) s’inscrit dans la démarche d’accompagnement du guichet numérique de la direction du Budget (5BIAG/2POP). Les équipes de 5BIAG ont ainsi pu sensibiliser les directeurs de projet à la procédure budgétaire et son articulation avec la conduite des projets numériques au sein de l’État, une procédure qui participe aussi à la sécurisation des grands projets informatiques.
Au cours de cette journée de formation, la direction du Budget a pu ainsi sensibiliser plusieurs directeurs de projet de différents ministères (Armées, Justice, Intérieur, Transition écologique) à la documentation budgétaire, l’outil « Mareva » - méthode interministérielle d’analyse de la valeur des projets numériques de l’État, l’encadrement du recours aux prestations intellectuelles ainsi qu’au référentiel de rémunération des métiers de la filière numérique.
 
Cette première participation de la direction, fortement appréciée, sera renouvelée. Le rendez-vous est pris avec la DINUM pour 2024.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.