Actualités

Partager sur :

Alexis GOURDAIN, néo-budgétaire du mois !

05 avril 2023 Alumni
Vue 176 fois

Alexis GOURDAIN, néo-budgétaire du mois !

Découvrez les "portraits de néo-budgétaire", qui entament en 2023 leur 3e saison. L’occasion, pour la communauté alumni, de découvrir de nouveaux talents et de contribuer à diffuser la culture budgétaire, par-delà les seuls murs de Bercy !

La direction a lancé la 3e saison en janvier avec la diffusion du portrait d’Alexis GOURDAIN, jeune néo-budgétaire en poste au bureau de la politique et des finances de l’Union européenne (7BUE). 

Contractuel, Alexis est plus spécifiquement chargé de la synthèse et du suivi des ressources de l’Union européenne (budgets annuel et pluriannuel) et de l’estimation et suivi du prélèvement sur recettes pour l’UE (PSR-UE). Son périmètre comporte aussi le suivi des négociations sur les nouvelles ressources propres de l’UE (le système communautaire d'échange de quotas d'émission - ETS, le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières - MACF, taxe numérique), et le suivi des fonds dédiés à l’Espace. Alexis assure enfin la préparation de la Présidence française de l’UE (règlement MAR).

 

Découvrez le portrait d’Alexis en vidéo !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.