Actualités

Partager sur :

Pauline GRÉGOIRE-MARCHAND, néo-budgétaire du mois !

05 avril 2023 Alumni
Vue 285 fois

Pauline GRÉGOIRE-MARCHAND, néo-budgétaire du mois !

Découvrez les "portraits de néo-budgétaire", qui entament en 2023 leur 3e saison. L’occasion, pour la communauté alumni, de découvrir de nouveaux talents et de contribuer à diffuser la culture budgétaire, par-delà les seuls murs de Bercy !

La 3e saison s’est poursuivie en février avec la diffusion du portrait de Pauline GRÉGOIRE-MARCHAND, néo-budgétaire en poste au bureau de la politique budgétaire (1BPB).

 

Pauline, administratrice de l’État, est chargée au sein de 1BPB du pilotage du pôle » toutes administrations publiques (APU) » : elle suit les projections pluriannuelles et la programmation à moyen terme (PMT) toutes APU (PMT ODAC).

Son périmètre comprend également le pilotage des lois de programmation des finances publiques (LPFP) : concrètement, elle assure la préparation des dispositions de loi, le suivi parlementaire, et la mise en œuvre des dispositions votées. Pauline est également chargée du suivi de la politique d’investissement : programmes d’investissements d’avenir (PIA), gouvernance des investissements.

Elle travaille enfin sur la réforme de l’État et des APU (pilotage des revues de dépenses) et sur la comptabilité nationale.

 

Découvrez le portrait de Pauline en vidéo !




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.